jeudi 26 janvier 2017

petite méthode en 10 photos pour le 15 blanc du 95.2

Les blocs méconnus

Ivan dans le 15 blanc, 5B au 95.2
Toujours au 95.2, sur le circuit blanc ED- cette fois, il y a les blocs connus et sur-fréquentés et les "oubliés" de la face nord. Alors oui, vous allez me dire qu'en général, quand on va dans ce coin là, c'est qu'il a fait moche et que l'on cherche des blocs secs, ce qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas la qualité première d'une face nord !
Mais quand même, il y a ici des blocs remarquables, parfois très hauts, qui mériteraient de recevoir un peu plus la visite des grimpeurs ne serait-ce que pour éviter que les lichens ne gagnent trop de terrain. C'est le cas de ce numéro 15 blanc escaladé (photo couleur par Ivan).
D'ailleurs, quand on évoque ces "vieux" circuits d'escalade séchant rapidement avec les "anciens" (ou inversement, c'est au choix), on s'aperçoit qu'ils sont de moins en moins nombreux (les anciens aussi). Pour cause, entre les années 1950 et maintenant, la végétation (particulièrement les pins) s'est massivement développée et couvre l'ensemble des secteurs autrefois ensoleillés...
Me voilà donc surpris à réclamer une bonne coupe dans les sites d'escalade !!! J'en connais qui vont apprécier.
En attendant, voici un petit décomposé en 10 photographies d'Eric Lucas de la méthode pour le n°15 blanc, un très jolie dévers en 5A/B malgré le rocher à son pied et les lichens à son sommet !
Eric dans le 15 blanc, 5B au 95.2
 
Eric dans le 15 blanc, 5B au 95.2
 
 
 
 
 
 

 
 
 




Greg CLOUZEAU

Auteur & Photographe

Passionné de nature et de sport, je participe à la rédaction de plusieurs magazines et portails d'information

Engagé dans la préservation des sites naturels, je partage ici certaines mes connaissances sur le Pays de Fontainebleau en les illustrant de mes observations photographiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire